ETL

Les outils d’ETL, signifiant Extract-transform-load en anglais (traduit par Extraction, transformation et chargement), extraction depuis une source de données la transformation des données issues de l’étape précédente et enfin le load (chargement) dans une nouvelle source de données. ETL est un procédé informatique middleware permettant d’effectuer des synchronisations massives d’information d’une source de données (le plus souvent une base de données) vers une autre. Selon le contexte, on est amené à exploiter différentes fonctions, souvent combinées entre elles : « extraction », « transformation », « constitution » ou « conversion », « alimentation ».
Elle repose sur des connecteurs servant à exporter ou importer les données dans les applications (ex. : connecteur Oracle, SAP, Microsoft Dynamics, SugarCRM, mySQL…), des transformateurs qui manipulent les données (agrégations, filtres, conversions…), et des mises en correspondance (mappages). L’objectif est l’intégration ou la ré-exploitation de données d’un réservoir source dans un réservoir cible.
Les outils ETL sont utiles dans le système global décisionnel et utile si vous avez besoin d’automatiser des tâches quotidiennes ou bien périodiques.

BLOG

ADRESSE

Amiens, Hauts-de-France,
France
Téléphone: 33 9 72 23 81 70
Fax: 33 9 72 22 33 35
Website: https://www.fragolaweb.org
Email: contact(at)fragolaweb.org